La gestion des médias sociaux

Un plus pour votre entreprise

L’INTÉGRATION DES MÉDIAS SOCIAUX

Que ce soit sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube ou autre, vos clients sont présents. Il s’agit d’une opportunité extraordinaire de créer des relations de proximité avec vos clients, fournisseurs ou partenaires.

Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux sont très populaires sur le web. Les gens y consacrent de plus en plus de temps. Votre entreprise doit être présente et se démarquer.

Vous devez donc, aujourd’hui, inévitablement passer par une stratégie de communication efficace avec l’intégration des réseaux sociaux. Laissez-nous vous guider dans cette aventure.

Que vous désiriez innover et évoluer, tout en évitant que vos compétiteurs vous devancent, vous devez occuper une place importante dans les médias sociaux pour accroître votre notoriété et vous démarquer comme un leader dans votre domaine dans le seul but d’augmenter le volume de vos ventes.

logos des médias sociaux
montre intelligente
portable Facebook

UN CONTENU DE QUALITÉ

Pour ce faire, vous devez inévitablement passer par les réseaux sociaux. Chaque plateforme sociale offre des avantages différents. Mais un point les units toutes : la qualité du contenu!

Les différents réseaux vous offrent de vous adresser un public cible différent. Prenez par exemple LinkedIn et Facebook. Nous n’avons aucun avantage à publier la même chose sur les deux réseaux. Le premier étant un formidable outil pour ce qui est d’acquérir de nouveaux contacts et communiquer avec eux. Des gens d’affaires regarderont ce que vous publiez et des portes peuvent s’ouvrir à vous pour de nouveaux produits, des partenariats, ou la distribution de vos produits par exemple. Pour ce qui est de Facebook, il est beaucoup plus ‘communautaire’! Les internautes vont sur Facebook pour se divertir, s’amuser et s’informer.

Le contenu du message doit être beaucoup plus souple et léger. La communauté est énorme! En 2009, il y avait 200 millions d’utilisateurs Facebook dans le monde, en juillet 2017 on en compte plus de 2 milliards d’utilisateurs chaque mois*. Une présence sur Facebook est inévitable comme média de masse.

Étant donné la largeur de l’échantillon il est primordial de procéder à une segmentation. Il n’est pas nécessaire de s’adresser à un aussi large public. Il est possible, voire nécessaire, d’effectuer la promotion de ses contenus à une liste restreinte d’influenceurs.

REQUÊTES SUR LES

MÉDIAS SOCIAUX

100

Milliards par mois

COMMENCENT PAR UNE RECHERCHE

DANS UN MOTEUR

93

Pour cent

LA TECHNOLOGIE ÉVOLUE RAPIDEMENT SUR LES PLATEFORMES.

Ces technologies évoluent extrêmement rapidement. Ce qui était bon hier ne le sera pas nécessairement demain. Il faut être à l’affût des changements et des nouveautés. Vous devez suivre les tendances du marché. Nous sommes loin du bottin téléphonique. Le consommateur se base beaucoup plus sur les plateformes web pour effectuer ses achats. Les plus jeunes consommateurs sont moins fidèles que leurs aînés. Vous devez donc être toujours présent afin qu’ils se souviennent de votre entreprise le temps venu d’acheter vos produits.

Quoi qu’il en soit, un contenu de qualité, intéressant et pertinent, reste la clé du succès pour un marketing web efficace.

*Source : Journal du net.com