Facebook

Pour en retirer le meilleur

Qui ne connait pas Facebook! Un outil indispensable pour plusieurs personnes. C’est le réseau social le plus utilisé et le plus connu avec YouTube. Le but ultime d’une présence sur Facebook est de développer une image positive de la marque. De créer un dialogue et un lien direct avec le client ou le consommateur.

Le réseau imaginé par Mark Zuckerberg est extrêmement populaire pour suivre les amis et les compagnies que l’on aime, publier des photos, des textes, échanger des messages et faire circuler de l’information. Ces informations permettent de d’identifier des utilisateurs partageant les mêmes intérêts.

Facebook a été créé en 2004 par de jeunes étudiants de l’université Harvard. Cette application a d’abord été utilisée pour les étudiants de cette université, mais rendue accessible à tous à partir de 2006.

Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses membres de communiquer entre eux. Il s’agit du troisième site le plus visité au monde après Google et YouTube. Plus de 2 milliards de personnes utilisent Facebook!

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FACEBOOK POUR VOTRE ENTREPRISE

Pour une entreprise, il s’agit là d’un moyen d’entrer et de rester en contact avec le public cible et les clients qui utilise déjà notre produit. Nous pouvons donc leur communiquer de l’information utile, des liens, des promotions et beaucoup plus.

Il vous aide à créer une base d’information pertinente et vous permet de communiquer directement avec les gens qui vous suivent, une base de ‘fans’. Vous pouvez donc ainsi obtenir plusieurs informations pertinentes pour votre entreprise.

Facebook permet aussi de rester à l’écouter votre clientèle. Vous pouvez ainsi savoir ce qui fonctionne ou non et corriger le tir en fonction des commentaires de votre communauté. Vous pouvez leur parler directement et effectuer des sondages, posez des questions ouvertes.

Il est aussi possible d’acheter de la publicité sur Facebook. Il faut cependant savoir que, comme les autres réseaux sociaux, ils possèdent des normes en matière de publicité. Il faut donc savoir comment utiliser correctement ces normes pour en soutirer le maximum. Facebook peut vous aider à trouver de nouveaux clients et entretenir avec eux une relation durable.

Avec ce réseau, il est souhaité que l’internaute devienne un adepte de la marque et la recommande à des amis. Puisque le lien vient d’une personne qui est connue, la personne visée est plus susceptible de porter une attention toute particulière à sa recommandation. Les entreprises visent ainsi à ce que le consommateur devienne un ambassadeur de la marque et un acheteur fidèle.

FONDATION

2004

Par Mark Zuckerberg

UTILISATEURS

2,0

Milliards en juillet 2017

INFORMER PAR FACEBOOK

Vous êtes en mode de recrutement? Vous faites une vente, un événement spécial! Vous souligner les performances d’un employé. Vous avez des nouveautés! Ce sont toutes des activités qui sont susceptibles d’intéresser les gens sur Facebook et d’augmenter votre visibilité et votre crédibilité.

Un lien posté par un ami sur le réseau a beaucoup plus de chance de faire effet et d’attirer l’intérêt. Suscitant l’information personnalisée, il favorisera les gens qui ne vous connaissent pas à vouloir s’informer sur votre entreprise, à un savoir plus sur vous.

Facebook favorisera également votre référencement, ce qui n’est pas négligeable.
*source Alexa