Les autres médias sociaux

Diversifier ses communications

Bien que Facebook occupe une place importante au niveau des réseaux sociaux, d’autres joueurs s’imposent. Afin de savoir ce qui convient le mieux à votre entreprise, notre boîte de médias conseils peut vous aider à utiliser les bonnes plateformes, selon les publications désirées.

500 millions
de membres

1 milliard
d’utilisateurs actifs par mois

600 millions
d’abonnés

500 millions
de tweets envoyés par jours

Pour les professionnels

Qu’est-ce que LinkedIn? Ce réseau social s’adresse principalement aux professionnels et aux dirigeants d’entreprises. Fondé en 2003, il a prit un certain temps avant de s’imposer. En 2017 le site revendiquait plus de 500 millions de membre! LinkedIn aide à augmenter votre notoriété et de visibilité. Il est utilisé pour tout ce qui concerne la vie professionnelle. Pas de petits chats ou de blague comme sur Facebook!

LinkedIn est très pratique pour développer des affaires, trouver du travail ou des collaborateurs, recruter, faire circuler de l’information pertinente, etc.

Cette palteforme constitue un moyen efficace pour développer, construire et enrichir son capital social. Elle est utilisée pour créer une relation de confiance entre les professionnels, les entreprises et les étudiants. Chacun peut mobiliser des ressources en ligne pour développer ou acquérir de nouvelles idées et, bénéficier de communautés d’experts.

La présence de votre entreprise y est inévitablement aujourd’hui. Il s’agit d’un outil essentiel, que vous vous devez d’alimenter.

Promotion et divertissement

YouTube est un site d’hébergement pour vidéos très populaire. Il permet aux utilisateurs de mettre en ligne, partager, commenter et regarder des vidéos. Ce média social a révolutionné la façon de partager des vidéos! Fondé en 2005 par trois anciens employés de Paypal, le site a été racheté par Google en 2006.

You Tube est devenu un joueur majeur dans cette industrie! Selon des statistiques de 2016, il y plus de 4 milliards de vue par jour, donc 25% via mobile!

Il s’agit d’un excellent moyen d’approfondir un sujet donné, de promouvoir un article, de faire des capsules informatives et autres! Il vous permet de gagner en crédibilité et notoriété, tout en partageant de vive voix vos connaissances ou vos produits.

Photos et vidéos

À quoi sert Instagram? Il s’agit d’une application mobile qui permet de diffuser des photos et des vidéos. Instagram a été fondé en 2010 et revendiquait en juillet 2016 plus de 600 millions d’abonnés. L’application appartient à Facebook depuis 2012!

Instagram est souvent présenté comme le réseau de l’engagement par rapport aux autres réseaux.  Il permet d’aimer (liker) très facilement les publications des membres en cliquant sur une icône en forme de cœur sur l’image en question. Cette facilité d’interaction permet aux utilisateurs de s’engager en grande proportion sur le contenu du réseau. Plusieurs études publiées sur les comptes de grandes marques ont démontré que le niveau d’engagement était en moyenne supérieur à 5%, soit 80 fois plus que sur Facebook, et 160 fois plus que sur Twitter!

De plus en plus de compagnie choisissent d’annoncer et d’être présentes sur Instagram afin de rejoindre une clientèle inaccessible autrement.

Brèves informations

Ce média a révolutionné la manière de s’informer rapidement. Twitter permet d’écrire, en très peu de caractère, seulement 140, un message gratuit appelé Tweet.

Vous choisissez vos champs d’intérêts et décidez de suivre qui vous désirez. Grâce à cet outil les médias conventionnels sont en mesure de faire circuler une nouvelle en temps réel, car la structure est simple et efficace. Il est aussi possible de suivre vos vedettes ou vos marque préférées! Ce qui distingue cette plateforme des autres reposes sur sa simplicité. Twitter est définit comme un service permettant de raconter ce que l’on fait, au moment même où on le fait!

En 2017 Twitter comptait plus de 317 millions utilisateurs actifs par mois. Il y a plus de 500 millions de tweets qui sont fait chaque jour et plus de 320 nouveaux comptes sont créés chaque minute!