Préparer un bon plan de publicité

Pour une communication efficace!

PLAN PUBLICITAIRE

Il est important pour une entreprise d’avoir un bon plan publicitaire. Mieux vaut ne pas improviser et prendre le temps de déterminer vos objectifs, vos valeurs d’entreprise, votre clientèle cible et votre budget avant de vous lancer dans cette étape. Laissez-nous vous guider dans cette aventure!

Il faut s’asseoir pour regarder le budget dont vous disposez, ainsi que les périodes forte et les périodes plus lentes de votre entreprise. Il y a plusieurs questions à se poser. Cette période de réflexion vous évitera bien des ennuis et vous permettra d’avancer.

Placement publicitaire à la télévision
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QUEL MÉDIA CHOISIR?

Quel est le média le mieux adapté à votre entreprise selon vos besoins  et vos objectifs? Que ce soit la radio, la télévision, un site web, les imprimés, l’affichage, les objets promotionnels, les réseaux sociaux, les circulaires,ou le publipostage…tous ces moyens peuvent être pertinents pour communiquer votre information. Encore faut-il qu’ils respectent les valeurs de votre entreprise et vos objectifs.

Établir en début d’année un calendrier publicitaire est l’outil idéal. Vous serez alors en mesure d’avoir une vue d’ensemble de votre année et pourrez faire des choix réfléchis et raisonnés. Qui n’a pas eu une offre publicitaire de dernière minute qui semblait fort intéressante? Malheureusement, nous agissons souvent dans ce cas, sous le coup de l’émotion et cela nous éloigne de notre objectif, tout en ajoutant des coûts non prévus au budget initial. En ayant un bon calendrier publicitaire, fini les surprises!

Prenez le temps de regarder les combinaisons gagnantes. Un Mix marketing est toujours plus efficace qu’un seul média à la fois.

La radio est encore un des médias traditionnels les plus populaires au Québec.

S’il y a un média qui a beaucoup changé au cours des dernières années, c’est bien les imprimés!

La manière d’écouter la télévision a beaucoup changé au cours des dernières années.

WEB

Le Web est un outil indispensable de nos jours. Nous devons lui porter une attention toute particulière.

OBJETS PROMOTIONNELS

Fidéliser ses clients avec des objets promotionnels est toujours une bonne idée.

Les réseaux sociaux occupent une place très importante dans un plan de publicité.

PRENDRE LE TEMPS D’ÉVALUER LES PLACEMENTS

Nous sommes là pour vous aider et vous guider dans vos choix de placements publicitaires. Bien connaitre votre clientèle et la rejoindre le plus efficacement possible, éviter de se laisser influencer uniquement par vos propres goûts, et agir de manière responsable vous fera sauver beaucoup de temps et d’argent. Vaut mieux planifier qu’improviser. Laissez-nous vous guider pour optimiser vos résultats!

LE PUBLIC CIBLE

Disons que vous optez pour la radio. Très bien, mais encore faut-il  choisir la station que votre public cible préfère et non celle que vous préférez. Il y a une grosse différence. En tant que dirigeant, vous pouvez aimer la musique classique par exemple, mais votre clientèle cible préfère peut-être la musique plus populaire! Il faut donc choisir en fonction des clients que l’on désire rejoindre et non de nos préférences!

Ainsi, le moyen de communiquer votre message dépend beaucoup de votre public cible. Si votre clientèle est composée majoritairement de jeunes de 18 à 34 ans, l’accent sera mis sur les réseaux sociaux étant donné que les jeunes sont adeptes de ceux-ci. Par contre, si votre clientèle cible est plus âgée, les 55 ans et plus par exemple, il faudra opter pour un modèle plus traditionnel. Le genre de votre clientèle cible, féminin ou masculin, influencera également vos choix.